"¥€$", WEB CAN.

Publié le par tiser

Likez ceci ! Partagez cela ! Véritable outils d'interactivité, le web 2.0 est aujourd'hui une révolution sur la toile. Les possibilités sont encore innombrables, à l'image d'un nouveau concept qui fait doucement son apparition sur le net, le  "¥€$". Hyper croissance du web, pouvoir d’achat en baisse (cf. élection présidentielle), il semblerait que quelques internautes ambitieux ait identifié ce paradoxe, et souhaitent désormais en conséquence développer la première monnaie du Web.

 

Le concept est assez simple, puisque la « Yeslbank » propose de rémunérer vos activités sur internet, grâce à une monnaie universelle sur le web, le ¥€$ ! C’est en effet quand Facebook a été identifié comme « troisième plus grand pays du monde », que les fondateurs de la Yeslbank ont imaginés qu’il faudrait une monnaie à ce pays.


Mais en quoi consiste le ¥€$, comment en gagne-t-on, quelle valeur a-t’ il ? Tant de questions auxquelles nous allons répondre. Il faut tout d’abord savoir que cette monnaie repose sur des partenariats entre la Yeslbank et des entreprises commerciales. Pour ceux qui croyait en un sursaut d’anarchie, c’est loupé, ce projet repose bel et bien sur des objectifs commerciaux et visent donc finalement à booster la consommation. Mais les avantages financiers eux, sont bien réels.


Ce sont des actions simples, comme rejoindre la fan page d’une entreprise sur facebook, le visionnage de vidéos commerciales sur YouTube ou encore le suivis de comptes Twitter qui vont permettre aux internautes de récolter de la monnaie. Il sera naturellement nécessaire d’interagir avec des partenaires de la Yeslbank, qui sont aujourd’hui au nombre de 15 parmis lesquels on comptes "Pixmania.com" ou encore "Virgin". Un catalogue encore assez faible donc, mais dont les perspectives de développement sont assez large.

 

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Avantage pour le consommateur donc, qui grâce à sa monnaie pourra profiter de diverses offres promotionnelles mises en place par les différentes marques partenaires, comme des réductions par exemple, et plus on a de ¥€$, plus on a de gros cadeaux ! Mais cette nouvelle monnaie profite naturellement (et largement) aux marques partenaires qui vont pouvoir gagner en ce qu’on définit aujourd’hui comme, l’e-réputation (la réputation d’une marque, sur le web). La Yeslbank se rémunère quant à elle sur la publicité qu’elle offre aux diverses marques, un modèle de revenu dont on sait aujourd’hui qu’il est assez fiable, l’enjeu principal reste alors encore et toujours, de convaincre les internautes.

 

Arnaud Edelhoff

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